Mairie de La Salle Les Alpes

Picto menu conseil siteweb Conseil municipal
Le mot du Maire

Chers Sallatis, chers amis,

Cette saison, très particulière, aura été marquée par des remontées mécaniques à l’arrêt pour la première fois de l’histoire de la station. Elle restera dans nos mémoires comme une période qui nous aura tous impacté économiquement, socialement et personnellement.

Je réitère nos pensées de soutien à l’ensemble des acteurs économiques de notre territoire qui sont durement touchés par la crise actuelle, qui malheureusement n’épargne personne. J’ai également une pensée pour nos ainées qui connaissent, en ces temps troublés, un isolement social souvent difficile à supporter.

L’économie locale a également été durement frappée, situation qui nous a conduit à prendre des mesures en faveur de nos artisans et commerçants (exonérations de loyers pour les baux commerciaux, des droits de terrasses, des droits d’occupation du domaine public…). Malgré l’impact de ces actions sur la situation budgétaire et financière de la commune, j’ai souhaité mettre en place cette solidarité collective.

Néanmoins, je reste optimiste pour l’avenir. L’année 2021 doit être l’année durant laquelle cette crise sanitaire, qui nous aura tant heurtée, trouve son dénouement positif avec l’arrivée des vaccins. Dans cette perspective, j’ai souhaité que le budget 2021 nous permette d’amorcer les investissements importants pour la Commune.

Ainsi, c’est environ 2 M d’€ qui ont été votés pour, notamment, lancer la maison de santé du Pontillas, la réfection de la toiture de la chapelle Saint-Barthélemy ou encore l’entretien de la voirie…

Pour terminer, je vous souhaite à tous un excellent printemps, prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent.




Emeric SALLE